Capsules immobilières

 

Évaluation municipale

Le prix réel de votre propriété

Contrairement à la croyance populaire, l’évaluation municipale ne représente pas nécessairement la valeur réelle de revente d’une propriété.  Les évaluations municipales sont faites par des évaluateurs agréées, des professionnels qui font l’inventaire de toutes les propriétés qui ont été vendues durant les six derniers mois dans votre secteur.  Par la suite, ils font des comparables.  C’est une estimation.

L'évaluation municipale est l'outil de base qui sert à calculer le montant des taxes municipales et sco-laires, Il peut cependant arriver que certaines estimations se rapprochent de la valeur réelle, mais pour savoir combien vaut votre propriété, d'autres Facteurs doivent ètre considérés. Le plus important est sans contredit le secteur ou la municipalité dans laquelle se trouve ladite propriété.

 

SERVICES ESSENTIEL

 

Même si votre propriété est impeccable et que les pièces y sont grandes et ensoleillées, si elle se trouve loin de tous les services essentiels, soit un hôpital, un centre commercial, une garderie, une école ou les transports en commun, sa valeur marchande en sera affectée. De même, si votre municipalité n'offre pas le déneigement, la collecte des déchets, des installations sport et loisirs et des services policiers, votre propriété sera dévaluée.

 

 VALEUR AJOUTEE

 

Pour que les rénovations apportées à votre propriété soient potentiellement rentables, il Faut qu'elles
aient été accomplies dans les règles de l'art et autant que possible, par des professionnels.

 

Parmi les valeurs sûres, il y a les travaux de rénovation de la cuisine et de la" salle de bains qui, année
après année, offrent le plus grand potentiel de rentabilité à la revente, selon l'ICE (Institut canadien
des évaluateurs).  Par ailleurs, si vous avez tenu compte de l'efficacité énergétique au moment de réparer ou de rénover votre propriété, vous pourriez voir ces rénovations porter Fruits. La qualité du système de chauffage, des Fenêtres performantes ainsi qu'une bonne isolation sont des Facteurs que recherchent les acheteurs.

 

Certaines améliorations comme la réfection de la couverture du toit, la rénovation du sous-sol, la construction d'un garage ou d'une terrasse, les recouvrements de sol et l'installation d'un Foyer sont aussi des investissements qui rapportent, alors que les piscines et les puits de lumière ont une incidence négligeable

 

Vous obtenez l'information qu'il vous faut !!!
Groupe Immobilier Marie Pierristil - Joignez-vous à la Révolution Immobilière©
La persévérance, passion et honneur sont nos vertus, c'est notre engagement...

Statistiques MLS Avril 2012

Voici un apperçu de l'activité immobilière sur la Rive Sud de Montréal pour le mois d'avril 2012.

Si je pouvais changer le monde

Pour le moment, mon équipe et moi nous concentrons sur changer l'immobilier. Le changer de façon à ce que vous soyez servi de façon remarquable. La révolution immobilière.

Stats Août 2011

Des nouvelles du marché immobilier pour août 2011.

Les ventes diminuent pour un 12ième mois consécutifs en Avril 2011

Cour vidéo, parlant du ralentissement des ventes immobilière pour le 12ième mois consécutifs. Visionnez cela pour mieux vous positionner. Ce video partage également des statistiques MLS pour la Rive-Nord, Laval, Montréal et la Rive-Sud. Pour plus de détails sur ces statistiques, consultez la section Blogue, l'article titré "Tendances du marché".

Reserement des mesure hypothécaire

Ce vidéo détaille les 3 changements apporté au règle d'emprunt hypothécaire qui entre en vigueur à compter du 18 mars 2011 pour certains et le 18 avril 2011 pour d'autre.